PRIONS POUR LA PAIX !

PRIONS POUR LA PAIX !

Chers frères et sœurs ! 

Ces jours-ci, nous sommes bouleversés par quelque chose de tragique : la guerre ! Nous avons prié à plusieurs reprises afin que cette voie ne soit pas empruntée.  Et nous ne cessons pas de prier, au contraire, nous supplions Dieu plus intensément.  Dédions une journée pour être proches des souffrances du peuple ukrainien, pour nous sentir tous frères et implorer de Dieu la fin de la guerre.

“Celui qui fait la guerre, qui provoque la guerre, oublie l’humanité.  Il ne part pas des gens, ne regarde pas la vie concrète des personnes, mais place avant tout sesintérêts partisans et de pouvoir.  Il se confie à la logiquediabolique et perverse desarmes, qui est la plus éloignée de la volonté de Dieu.  Et il s’éloigne des gens ordinaires, qui veulent la paix ; et qui, dans tout conflit, sont les véritable victimes, qui paient en personne les folies de la guerre.  Je pense aux personnes âgées, à tous ceux qui en ce sheures, cherchent un refuge, aux mères en fuite avec leurs enfants…  Ce sont nos frères et sœurs pour lesquels il est urgent d’ouvrir des couloirs humanitaires et qui doivent être accueillis.

Le cœur déchiré par ce qui a lieu en Ukraine — et n’oublions pas les guerres dans d’autres régions du monde, comme au Yémen, en Syrie, en Ethiopie… — je répète: que les armes se taisent  ! ”

Ce sont les paroles du Pape François lui-même : unissons-nous tous dans cette prière…

Nous sommes nombreux, partout dans le monde : cette grande famille de l’AMASC a toujours été notre fierté ! Prenons-nous donc tous par la main et prions avec force et de tout cœur pour que cette guerre insensée cesse immédiatement et que la paix revienne …


Sainte Mère Madeleine-Sophie, aidez-nous à aider les autres, par la prière et l’hospitalité. 

Éclairez les artisans de la paix afin qu’ils obtiennent la paix.  Ouvrez les yeux et le coeur de ceux qui veulent la guerre afin qu’ils comprennent que le mal nous détruira tous…

Paola del Prete