Accueil et hospitalité

L’ACCUEIL ET L’HOSPITALITÉ

La diversité de leurs cultures est une richesse que les associations nationales sont appelées à partager en acceptant d’accueillir des anciennes et anciens d’autres pays. Certains n’ont besoin que de quelques conseils ou services pour un séjour de courte durée, tandis que d’autres au contraire vont s’installer dans un pays. Et, dans cette dernière hypothèse, il est bon de penser à les associer aux divers événements organisés par l’association locale : journée d’amitié, célébration d’une fête, etc. C’est dans la rencontre entre accueillis et accueillants que l’internationalité de notre réseau prend tout son sens. De nombreux liens d’amitié ont ainsi pu se créer par-delà les frontières.

Membre du Conseil d’Administration de l’AMASC, Alicia Moreyra est la responsable de l’hospitalité chargée d’aider ces anciennes et anciens qui visitent un pays ou ont besoin d’informations sur ce pays donné. C’est à Alicia Moreyra qu’il convient de s’adresser pour toute demande d’accueil ou d’hospitalité : hosp@amasc-sacrecoeur.net

Travaillant en étroite collaboration avec les présidentes nationales, elle est en possession de la liste des délégués à l’hospitalité des pays membres, auxquels elle fait suivre les requêtes qui lui sont présentées. Elle informe la présidente du pays d’origine de l’ancienne, sa coordinatrice continentale et la présidente de l’AMASC.

Bien entendu, celles et ceux qui demandent à être accueillis s’engagent à respecter les usages de ceux qui les reçoivent et, pour des questions de déontologie, il est nécessaire qu’ils soient adhérents d’une association nationale, témoignant ainsi de leur attachement aux valeurs du Sacré-Cœur.

Alicia Moreyra
également responsable de la Newsletter de l’AMASC