N’OUBLIONS PAS BOUGOUDANG

N’OUBLIONS PAS BOUGOUDANG

Alors que dans nos pays touchés par la pandémie de la Covid-19, nous nous émouvons à juste titre de ses redoutables conséquences sanitaires et économiques, n’oublions pas que celles-ci sont encore bien pires pour des populations déjà fragilisées par d’autres maux : l’extrême pauvreté, le sous-équipement médical, la sécheresse ou les intempéries, le terrorisme…

C’est pour moi l’occasion de rappeler que le soutien de la petite école de Bougoudang au Tchad, dont la situation très précaire nous a été signalée par les religieuses, fait partie des objectifs de ce mandat 2018-2022, au cours duquel nous souhaitons vous faire vivre de manière très concrète votre attachement à la famille du Sacré-Cœur.

Pardonnez à la Française que je suis ce petit accès de chauvinisme, mais avec 21 000 EUR (à peu près 22 700 USD) en 6 mois, la France est la championne toutes catégories pour le montant des dons collectés jusqu’à présent au profit de la petite école de Bougoudang ! Ils devraient être adressés très prochainement à sa directrice, Sr Dorota Zych, rscj.

Son secret ? Suggérer à nos généreux bienfaiteurs d’utiliser les moyens légalement mis à leur disposition dans leur pays pour obtenir des déductions fiscales. Dans certains pays, une donation directe à l’AMASC ou à Sr Dorota leur ouvre cette possibilité, dans d’autres il leur faudra peut-être passer par des œuvres reconnues d’utilité publique localement, à charge pour celles-ci de retransmettre les montants versés à Sr Dorota qui conduit ce projet. Cela vaut le coup de se renseigner et de faire preuve de créativité. Ce temps de confinement y est propice !

Le secrétariat de l’AMASC tient à votre disposition des dossiers « grand public » dans les 3 langues de notre association pouvant être diffusés à des proches ou des amis (secgen@amasc-sacrecoeur.net)

Alors, associations nationales ou simples anciennes de tous pays, n’hésitez plus à entrer dans ce grand mouvement de solidarité auquel nous vous avons invitées à participer, en pensant qu’au bout de la chaîne c’est l’avenir d’enfants vivant dans une des régions les plus pauvres du monde qui en dépend. La France ne demande qu’à être dépassée en matière de générosité !

D’avance, un grand merci.

MPD

NB. A toutes fins utiles, vous trouverez ci-dessous les relevés d’identité bancaire de Sr Dorota et de l’AMASC. Pensez à signaler vos versements à l’AMASC, puisque nous souhaitons que ce soutien à la petite école de Bougoudang soit vraiment une initiative commune, qui nous rassemble tous.

***

. Compte bancaire du Collège agricole du Sacré-Cœur, dont Sr Dorota est également la directrice :

Code banque : 60001
Code guichet : 00001
Clé Rib : 42
N° de compte : 01413295301
BIC/ Swift : ECOCTDND
Ecobank Tchad
BP 87, avenue Charles de Gaulle
N’DJAMENA (Tchad)

***

. Compte bancaire de l’AMASC :

BE28 3631 8910 9220
BIC / Swift : BBRUBEBB
Banque ING, Agence Cours Saint-Michel,
Cours Saint-Michel 60 B- 1040 ETTERBEEK (Belgique)