L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AMASC À NAPLES

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AMASC À NAPLES

Vendredi 28 octobre 2022

Bienvenue à l’Assemblée générale de l’AMASC

Samedi matin 29 octobre, à l’école du Sacré-Cœur de Naples, la session de l’Assemblée Générale Ordinaire destinée à clôturer le mandat (2018-2022) sous la présidence de Paola del Prete s’ouvrira en présence d’une trentaine de participants : présidents ou délégués des associations membres de l’AMASC et candidats au futur Conseil d’Administration venus se présenter à leur suffrage.

La quinzaine de votants, représentant 21 associations nationales, sera appelée à se prononcer sur le rapport moral ainsi que le bilan financier du mandat écoulé, avant  de procéder à l’élection du futur Conseil d’Administration de l’AMASC (2022-2026), et de ses présidente et vice-présidente.

Selon le programme et l’ordre du jour arrêté pour cette assemblée, la première journée sera principalement consacrée à l’examen des activités des membres du Conseil d’Administration sortant. En fin d’après-midi  une projection sur la petite école de Bougoudang (Tchad), dont le projet de rénovation et d’agrandissement a été soutenu financièrement par l’AMASC durant 4 ans, sera proposée avant la messe et le défilé des drapeaux des associations représentées.

Le lendemain, dimanche 30 octobre, sera pour sa part dévolu à la présentation des nouveaux candidats et leur élection, avec une brève cérémonie de passation de pouvoir.

Chaque soir, il vous sera possible de découvrir sur ce site une petite rétrospective avec vidéos des principaux temps forts de la journée.

______________________________________________

Organisation de notre assemblée générale

Dans quelques semaines, les 29 et 30 octobre prochains, l’AMASC  tiendra  à Naples sa grande Assemblée Générale Ordinaire qui, tous les 4 ans, clôture le mandat du Conseil d’Administration en exercice et procède à l’élection d’une nouvelle présidente, une nouvelle vice-présidente et le Conseil d’Administration pour le mandat 2022-2026.

Comme vous le savez, c’est avec beaucoup de regret, qu’à cause de la pandémie COVID-19 qui rendait toute organisation d’un grand évènement aléatoire, le Conseil d’Administration a dû renoncer au projet d’un Congrès à Rome.

À la différence donc des grands Congrès mondiaux qui accueillent des anciennes et anciens du monde entier, seuls les présidentes des associations nationales, membres de l’AMASC, ou leurs délégués ainsi que les candidats au prochain Conseil d’Administration de l’AMASC participeront à cette Assemblée Générale.

Leur première journée sera consacrée au bilan du mandat écoulé et la seconde à la présentation des candidats et à leur élection.

L’Assemblée Générale s’achèvera le dimanche soir par un dîner de gala au Cercle National de l’Union de Naples et le lendemain, les participants pourront s’adonner à un peu de tourisme en visitant quelques monuments emblématiques de la ville, le Palais royal ou son musée archéologique avec ses magnifiques collections de fresques sauvées des ruines de Pompéi.

Afin de permettre à tous ceux qui le veulent de suivre l’événement, en temps réel ou en différé, une  retransmission de ses principales séquences sera proposée sur notre site web. Pour y avoir accès, il leur suffira de se connecter sur l’encadré dédié à l’Assemblée Générale de la page d’accueil du site. Il sera rendu actif dès la veille de la rencontre, avec notamment un exposé détaillé du programme et les heures de diffusion des grands rendez-vous. Par ailleurs, donnant des nouvelles de vos associations nationales dont les présidentes ne pourront pas toutes se rendent à Naples pour deux jours, en raison de leur éloignement, une dernière Newsletter du mandat 2018-2022 devrait être mise en ligne sur le site en milieu de semaine prochaine.

Le Château de l’Oeuf
Le Palais Royal