JOYEUSES PÂQUES À TOUS!

JOYEUSES PÂQUES À TOUS!

Le message de la Présidente Paola del Prete pour la fête de la Résurrection :

« Chères Amies,

Nous approchons de Pâques qui apporte avec elle le message de la Résurrection.  Donc de la joie, du renouveau, de la vie.

Les jours rallongent, les couleurs changent, la vie renaît dans la nature, les roses de ma terrasse commencent à me donner leurs premiers bourgeons.

Et même si c’est petit à petit, vous pouvez voir la lumière au bout du tunnel.

Au terme de la deuxième année de présidence, le Conseil d’Administration s’est réuni pour faire le point sur les différentes activités menées *.

Malheureusement, les conditions actuelles nous ont empêchés de nous rencontrer en personne, mais le zoom nous a tout de même permis de nous voir et d’échanger des idées : nous nous sommes sentis en famille !

Grâce aux nouvelles du Tchad de Soeur Dorota Zych, nous avons discuté du développement de l’école de Bougoudang : la construction des nouvelles salles de classe progresse et je vous invite à contribuer, même par de petits montants, à ce beau projet commun dans la ligne du plan éducatif pour tous de notre Fondatrice, sainte Madeleine-Sophie Barat.  La France, l’Irlande, la Belgique et l’Italie ont déjà contribué au développement de cette école !

L’évolution du projet de cette école à Bougoudang est régulièrement mise à jour sur notre site : vous serez émerveillées par les changements, comme les enfants qui ont dorénavant de vrais locaux de classe !  Nous avons à cœur de développer cette école bien plus encore !

L’un des grands thèmes de nos réunions est de savoir comment se faire connaître des nouvelles générations et comment redonner de l’enthousiasme aux associations nationales, surtout en ces moments de crise.

Les idées nouvelles naissent toujours de la confrontation et voici un projet qui en est né et me tient à cœur : il s’agit d’une vidéo internationale.

Par de petits flashs, cette vidéo montrera ceux parmi nous qui, grâce à leur éducation au Sacré-Cœur ont fait, font, jouent des rôles importants dans le travail, la politique, le divertissement, le bénévolat, la société,…

C’est pourquoi j’insiste sur l’aide de tous : chacun d’entre vous peut aller à la rencontre de sa propre réalité et contribuer, de manière simple, à la réalisation de ce grand portrait de la famille du Sacré-Cœur.

La mission éducative de Sainte Madeleine-Sophie sera réalisée, apportant au monde le résultat de son projet éducatif.

Je vous laisse avec les paroles du Pape François :

« Pâques est l’événement qui a apporté une nouveauté radicale pour chaque être humain, pour l’histoire et pour le monde : c’est le triomphe de la vie sur la mort ; c’est la fête du réveil et de la régénération.

Le Christ est ressuscité ! Et nous avons la possibilité de nous ouvrir et de recevoir son don d’espérance. Ouvrons-nous à l’espérance et mettons-nous en route ; que la mémoire de ses œuvres et de ses paroles soit une lumière éclatante, qui guide nos pas dans la confiance, vers cette Pâque qui n’aura pas de fin.

Pâques nous dit que Dieu peut tout transformer en bien. Et ce n’est pas une illusion, car la mort et la résurrection de Jésus ne sont pas une illusion, elles sont la vérité. »


Joyeuses Pâques à toutes et tous ! 

Paola del Prete
Présidente de l’AMASC 2018-2022

*NDLR. Un entretien à ce sujet, avec Paola del Prete, sera prochainement publié sur ce site.


Christ est ressuscité ! (Peinture de BERNA détail)