En bref…

En bref…

SOLENNITÉ DU CŒUR SACRÉ DE JÉSUS

L’Eglise universelle célèbrera le 11 juin prochain la « Fête du cœur de Jésus », une fête qui commémore la Miséricorde divine, à laquelle la Famille du Sacré-Cœur ne peut rester insensible. La Conseillère spirituelle de l’AMASC vous propose une méditation à ce sujet. Depuis 2002, cette fête est également une journée de prière pour la sanctification des prêtres.

*****

ÉLECTION DE RHONDA MEEGAN À LA PRÉSIDENCE DE AASH

Lors de sa conférence nationale des 22 au 25 avril 2021, qui a eu lieu par zoom, notre amie Rhonda Meeghan, membre du Conseil d’administration de l’AMASC, a été élue à la Présidence de l’association américaine pour un mandat de 2 ans. AASH compte plus de 40 000 anciens réunis au travers de 46 associations. Chaque année près de 1300 élèves sortent du réseau des 24 écoles d’Amérique du Nord (dont 2 au Canada).

*****

TROISIÈME RENCONTRE DES ANCIENS ET ANCIENNES D’EUROPE À TOURS (FRANCE)

Après une première annulation due à la pandémie l’année dernière, faisant confiance en l’avenir, l’association Française (UFASC) invite tous les anciens et anciennes d’Europe à se retrouver à Tours du 6 au 9 octobre prochain.

Au programme de cette IIIème rencontre Européenne, qui fait suite à celle de Madrid (2016) et celle de Vienne (2013), en plus des échanges habituels entre associations : la découverte de nombreux trésors de la Touraine : les châteaux de Chenonceau, Amboise et Villandry, ainsi que les abbayes de Saint-Martin et de Fontevrault. Il est possible de s’inscrire directement sur le site de l’UFASC : http://ufasc.fr

*****

UNE ANCIENNE D’ESPAGNE DÉCLARÉE VÉNÉRABLE

Le 24 avril 2021, le pape François a déclaré vénérable l’Espagnole Amparo Portilla Crespo (1925-1996), ancienne élève du Sacré-Cœur de Godella.

Epouse et mère de famille nombreuse exemplaire (11 enfants), très pieuse, c’est une travailleuse infatigable, toujours joyeuse et généreuse, qui a montré une prédilection particulière pour les plus vulnérables, les pauvres et les malades dès son plus jeune âge. Elle défendait les personnes éloignées de Dieu en soulignant leurs qualités et excusant leurs défauts, sans accepter le péché.

Amparo Portilla Crespo était et reste un modèle de femme chrétienne au milieu du monde.

Pour plus d’informations sur la vie de la nouvelle Vénérable : www.amparoportilla.org