DU 16 AU 24 MAI : LA SEMAINE LAUDATO SI

DU 16 AU 24 MAI : LA SEMAINE LAUDATO SI

En effet, la pandémie du coronavirus qui bouleverse notre monde n’est malheureusement pas la seule. Comme l’a évoqué le pape lors de sa messe du 14 mai, d’autres pandémies, plus silencieuses, le ravagent : la guerre, la faim, le drame des enfants non scolarisés… Depuis le début de l’année 2020, en 4 mois, 3 700 000 personnes seraient mortes de faim. Or « tout est lié » comme l’enseigne l’Encyclique.

Du 16 au 24 mai, le pape invite les catholiques du monde entier à une semaine de prière et de réflexion pour le 5e anniversaire de l’Encyclique Laudato Si‘, afin que puisse advenir un avenir plus juste et plus durable.

Dans un message adressé à toute la Société du Sacré-Cœur et ceux qui lui sont attachés pour leur proposer de participer à cette semaine, Sr Barbara Dawson et son équipe de la Maison-Mère indiquent : « Nous reconnaissons clairement que notre maison commune est menacée à bien des niveaux et le message de Laudato Si’ n’en est que plus prophétique ».

Ce serait en outre un excellent moyen de nous préparer à la fête de Sainte Madeleine-Sophie Barat, le 25 mai, en redonnant une profondeur et une énergie nouvelles à « notre charisme et notre mission – découvrir et manifester l’amour de Jésus-Christ – qui se sont révélés par un moment de crise sociétale ».

Sur le site international des religieuses que nous invitons à consulter (www.rscjinternational.org), vous trouverez des liens pour vous permettre de vivre cette semaine en union avec tous les membres de notre famille Sacré-Cœur et l’Eglise universelle.