L’AMASC

<
<

QUI EST-ELLE ?

L’Association Mondiale des Anciennes et des Anciens du Sacré-Cœur (AMASC), est l’organisation qui rassemble tous les anciens et anciennes des écoles du Sacré-Cœur dans le monde, désireux de cultiver l’entraide et l’amitié entre eux et rester fidèles aux valeurs reçues durant leur scolarité.

L’éducation dont ils ont bénéficié est enracinée dans la vision chrétienne de sainte Madeleine-Sophie Barat (1779-1865). Edifiée sur le respect de la spécificité de chaque personne, avec ses dons et ses talents propres, celle-ci a pour but de conduire l’enfant ou le jeune à prendre conscience de sa responsabilité de développer et utiliser ses talents au profit de tous, et développe chez lui un sens aigu de la justice sociale, propice à l’action. Ces valeurs sont toujours aujourd’hui à la base de la pédagogie de toutes les écoles du Sacré-Cœur.


Fondée en 1966 sous forme d’association internationale sans but lucratif (AISBL) de droit belge, l’AMASC a pour principaux objectifs :

  • être au service de l’humanité pour la construction d’une société juste et soudée, avec une conscience accrue de sa responsabilité sociale et un engagement envers la foi vécue à la fois dans une dimension personnelle et communautaire;
  • créer et entretenir des liens d’amitié et de solidarité entre toutes les fédérations et associations nationales afin de créer une véritable collaboration internationale;
  • coopérer activement et efficacement avec la Société du Sacré-Cœur dans le cadre de sa mission et de ses ministères;
  • avoir une voix efficace dans les organisations internationales auxquelles appartient AMASC, avec un souci constant de discernement et d’ouverture d’esprit.

L’AMASC fédère aujourd’hui 37 associations nationales représentant près de 20 000 adhérents.

Elle est membre de l’OMAEC (Association Mondiale des Anciens élèves de l’Enseignement Catholique.

 
A M A S C
avenue Henri Dietrich 20
B-1200 Bruxelles
BELGIQUE
Mentions légales
ASSOCIATION INTERNATIONALE
SANS BUT LUCRATIF (AISBL)

Pour échanger, partager, s´engager et fêter ensemble la joie de se savoir des amis tout autour du monde